Découvre cet entrepreneur qui réussit à vendre de l’eau dans des canettes de bière!
Mike Cessario, concepteur et PDG de “Liquid Death”, a conquis à lui seul le monde des boissons en canette. Concurrencent déjà certains grands noms au bout de seulement quelques années d’existence sur le marché.
Recevoir la newsletter
Si tu souhaites plus d’informations, tips, astuces pour passer à l’action sans stresse.
Tenant dans une canette de 500 ml, ‘Liquid Death’ est la boisson qui connaît aujourd’hui un essor des plus vertigineux aux Etats-unis. C’est une canette de tout ce qu’il y a de plus atypique à cause de son contenu, avec un style rock n’roll et une tête de mort sur la canette, elle est consommée par tous, dont 59% de ses consommateurs sont dans la tranche de 18-35 ans. Même les enfants de 9 ans se l’arrachent comme des bonbons d’halloween. Qu’est-ce qui crée donc une si grande ‘hype’ autour d’une boisson qui en a tout l’air d’être d’une boisson ‘alcoolique’ ? Certains parents sont-ils devenus si irresponsables qu’ils inciteraient leurs enfants à la consommation de stupéfiants? Et l’Etat dans tout cela? Et si je vous disais, qu’il n’en est rien de tout cela, que cet élixir enchâssé en conserve est nullement une boisson énergétique ou alcoolique mais l’une des boissons les plus saines et naturels possible dont le contenu est simplement de l’eau: ‘Liquid Death’ c’est de l’eau dans une canette!
La ‘success story’ de Mike Cessario avec sa marque “Liquid Death” est à la fois surprenante et fascinante. En 2019, il a réussi à créer un engouement autour de l’idée d’acheter de l’eau en boîte, suscitant l’enthousiasme des consommateurs. Cela peut sembler étrange, mais il a relevé ce défi avec brio. L’inspiration est venue à Mike Cessario lorsqu’il était en coulisses lors du Warped Tour 2008. En discutant avec des membres de groupes de rock en pleine performance, il a découvert qu’ils préféraient boire de l’eau lorsqu’ils se produisaient et non des boissons énergisantes, les entreprises de boissons énergisantes étant leur sponsors. A la place, ils étaient obligés de remplacer le contenu par de l’eau en raison des exigences de leur parrainage. Il a alors eu l’idée de créer une marque d’eau que les groupes de musique apprécieraient réellement boire sur scène. Cela l’a donc amené à vouloir créer une marque d’eau que les groupes apprécieraient réellement de boire lorsqu’ils se produisent: c’est ainsi que ‘Liquid Death’ naquit.
Tout est partie d’une publicité financée à hauteur de 1.500$, n’ayant pas encore de stock disponible. Mike Cessario a utilisé un prototype en 3D pour créer cette publicité, qui a généré 3 millions de vues sur Facebook. La hype était si grande qu’ils fut directement contacté par de grande chaîne de magasins afin d’écouler leur stock, c’est aussi comme cela qu’ils ont débuté leur partenariat avec Starzinger, compagnie qui se charge de la mise en boîte. Au bout de seulement 1 mois de ventes, ils comptabilisent 100.000$ de stock écoulé et 200,6 millions de dollars, le montant total des fonds recueillis jusqu’à ce jour, pour des raisons écologiques.
La marque accorde une grande importance à la question écologique et s’engage activement dans la lutte contre la pollution plastique. La réussite de “Liquid Death” est le résultat d’une combinaison unique d’innovation, de marketing efficace et d’un véritable engagement en faveur de l’environnement.
En seulement cette année 2019, la société a amassé 2,8 millions de chiffres d’affaires. Le confinement forcé de 2020 n’a pas su mettre un frein à cet élan, car en seulement cette année 2020 jusqu’en ce jour ils ont connu une croissance exponentielle, comptabilisant à ce jour 700 millions de chiffre d’affaires. La stratégie employée par Mike Cessario est assez simple et originale à la fois. Vivant dans un ère où la majorité du monde se trouve sur les réseaux sociaux, il lui fallait donc en tenir compte pour pouvoir vendre. ‘Liquid Death’, au travers de son slogan et ses pubs, a su s’adapter au monde environnant. Les jeunes étant les plus connectés ce n’est d’ailleurs pas un secret de polichinelle que ce concept est si vulgarisé et adopté par les jeunes, tenir en main quelque chose qu’ils ne sont pas sensé tenir, même si le contenant n’est que de l’eau, suffit amplement pour susciter l’engouement de ses derniers. Vu sous un autre angle, c’est aussi un moyen de sociabilisation, car au travers de la hype autour de la marque, lors par exemple d’une réception ou il y a de l’alcool, tu peux simplement avoir du ‘Liquid Death’ et ça marche! C’est ce que beaucoup de personnes ont rapporté, lors des nombreux retour adressé à la société sur les réseaux sociaux.
Ainsi, Mike Cessario est entrepreneur de génie qui a su mettre tout le monde d’accord avec son concept à lui, s’inspirant de ses différentes expériences, il a su créer tout un mythe autour d’une simple canette d’eau. Avec 1.500$ dollars d’investissement, il a su générer du profit grâce à seulement ses idées en apparence étrange en une entreprise prospère et gagner des partenaires qui l’accompagnent aujourd’hui dans l’expansion de sa marque. ‘Liquid Death’, n’est qu’à ses débuts et connaît déjà un succès au sein de la population Américaine. Mike Cessario continue d’inspirer d’autres entrepreneurs à repenser les normes de l’industrie. Son prochain challenge serait peut-être de conquérir le reste du monde. Qu’en pensez vous du concept? Seriez-vous aussi tenté par un ‘Liquid Death’?
ET TU SOUHAITES ENTREPRENDRE MAIS NE SAIS PAS COMMENT?
Découvre les articles pour t’aider à passer à l’action.
Deviens freelance dans l’IT en moins de 3 mois grâce aux conseils de ce blog.