Visit Sponsor

Découvre comment Denzel Washington s’est construit tout seul, pèsant plus de $280 millions aujourd’hui !

Dans le paysage hollywoodien, il existe des noms qui se démarquent de par leur renommée, prestance et charisme. Denzel Washington est l’un de ces personnages édifiants, dont le parcours ressemble à un film d’Hollywood. Personne ne lui prédisait un si beau avenir!

S'inscrire à la Newsletter

Si tu souhaites plus d’informations, tips, astuces pour passer à l’action sans stress.

Les Débuts Modestes

Denzel Washington est né le 28 décembre 1954, dans le quartier du Bronx à New York. Issu d’une famille modeste, avec une mère qui travaillait comme esthéticienne et un père pasteur pentecôtiste. Le jeune Denzel n’avait pas les privilèges que certains de ses pairs pouvaient se permettre. Cependant, ce qui manquait en termes de richesses matérielles, il le compensait par une détermination inébranlable et un talent inné.

L’Éducation et la Passion pour la Scène

Denzel a fréquenté l’université Fordham à New York, où il a étudié la médecine avant de passer à la dramaturgie. Ses débuts dans l’industrie du divertissement n’étaient pas faciles. Il a joué dans diverses pièces de théâtre et séries télévisées peu connues, gagnant modestement sa vie. Sa passion pour la scène étant indéniable, il s’est rapidement distingué comme un acteur talentueux.  Se forgeant par la même occasion une réputation. Il a ainsi, poursuivi ses études de théâtre à l’American Conservatory Theater à San Francisco.

La Percée Cinématographique

Le tournant de la carrière de Denzel Washington est survenu avec le film Glory (1989), dans lequel il incarnait le personnage de Trip, un soldat afro-américain pendant la guerre civile américaine. Sa performance a été saluée par la critique et lui a valu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

L’Ascension Planétaire

Après Glory, Denzel Washington est devenu un nom incontournable à Hollywood. Il a joué dans une série de films à succès tels que Malcolm X (1992), Philadelphia (1993), Training Day (2001), Flight (2012), et bien d’autres encore. Il a remporté deux Oscars du meilleur acteur pour ses rôles dans Training Day et Flight.

Avec une carrière cinématographique illustre et des succès financiers continus, il est non seulement l’un des acteurs les mieux payés de l’industrie, mais il a également prouvé qu’il est possible de passer de la pauvreté à la richesse grâce à la persévérance et au talent. Aujourd’hui acteur, producteur, et directeur, il est devenu une personnalité pluridimensionnelle. Sa fortune est estimée à plus de 250 millions de dollars. 

Encore une fois de plus, Denzel nous rappelle que peu importe d’où l’on vient, l’ascension vers le succès est possible. Sa vie et sa carrière sont une preuve vivante que la persévérance, le travail acharné et la foi en ses capacités peuvent conduire à des hauteurs inimaginables.

 

TU ES PROFESSIONNEL SALARIÉ DANS LE DIGITAL? OU CONSULTANT IT? 
ET TU SOUHAITES ENTREPRENDRE MAIS NE SAIS PAS COMMENT?
Découvre les articles pour t’aider à passer à l’action.
Deviens freelance dans l’IT en moins de 3 mois grâce aux conseils de ce blog.

Real Madrid et le FC Barcelone bien plus que de foot !

Dans le monde du football, les matchs entre des rivaux historiques comme le Real Madrid et le FC Barcelone ne sont pas seulement des batailles sur le terrain, mais aussi des événements économiques majeurs. La récente victoire 3-2 du Real Madrid dans le classico contre le FC Barcelone ne fait pas exception, avec des gains financiers substantiels pour le club de la capitale espagnole. Ces événements génèrent des revenus financiers importants de plusieurs manières à travers les droits de diffusion télévisée, la vente de billets, le merchandising, la sponsorisation et les bonus de performances.

Lire Plus >>

Daniel Julien, un inconnu qui veut conquérir Wall Street

Après Total Energie, un deuxième groupe menace de quitter le CAC 40 pour s’envoler pour New York si sa cote continue de stagner. C’est Téléperformance, numéro un mondial des centres d’appels. Daniel Julien, fondateur de l’entreprise, se donne 18 mois pour redresser le cours de ses actions.

S’il n’y arrive pas, il sera fortement tenté de traverser l’Atlantique pour se rapprocher des investisseurs américains, connus pour être moins frileux que les européens.

Lire Plus >>

Adam Neumann, leader charismatique de l’open space WeWork

Si aujourd’hui WeWork a fait faillite après une chute spectaculaire, son histoire reste très intéressante, tout comme celle de l’un de ses fondateurs, l’Israélien Adam Neumann. Retour sur cet entrepreneur américain qui a incarné pendant une dizaine d’années l’esprit start-up et inspiré des centaines d’entrepreneurs à travers le monde.

Lire Plus »

Sadri Fegaier, l’assureur qui voulait être milliardaire !

Il y sera arrivé ! Sadri Fegaier a tenu pendant un temps le titre du plus jeune milliardaire de France… Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, sa fortune a depuis fortement diminué, notamment à cause d’affaires légales qui ont mis au jour des pratiques frauduleuses. Mais en dehors de ces sorties de routine, Sadri Fegaier possède un parcours qui peut en inspirer plus d’un !

Lire Plus »

Lee Byung-chul, le plus connu des entrepreneurs coréens

Il est le fondateur de la plus grande entreprise sud-coréenne, la multinationale Samsung qui règne sur le marché de l’électronique avec ses portables, ses puces électroniques, ses téléviseurs ou encore ses enceintes portables JBL. Étonnamment, le cœur d’activité historique de cette entreprise est pourtant le transport.

Lire Plus »

Albin Michel, libraire entrepreneur

Elle fait partie des dix plus grosses maisons d’édition françaises et continue de racheter des concurrents pour s’imposer un peu plus dans le paysage culturel français. C’est au tour du groupe Humanis d’attirer les convoitises de la maison d’édition fondée il y a plus de 120 ans.

Lire Plus »

Ratan Tata, l’homme qui a mondialisé l’industrie indienne

Il est l’un des plus grands industriels au monde, même si son nom est bien moins connu que celui de ses homologues américains ou européens. Son manque de notoriété vient d’abord du fait qu’il est indien et que les histoires d’Inde voyagent moins, mais c’est aussi, et surtout, parce que c’est un homme d’affaires discret qui a toujours su rester dans l’ombre. Il vient tout juste de nous quitter à l’âge de 86 ans.

Lire Plus »
Close