Visit Sponsor

La stratégie gagnante de MrBeast pour devenir l’un des meilleurs youtubers de notre ère et s’enrichir.

Si vous avez déjà traîné sur YouTube, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de MrBeast. Ce jeune homme est devenu l’un des YouTubers les plus célèbres au monde grâce à sa créativité et à sa façon unique de gagner de l’argent. Dans cet article je vous parle de ses stratégies pour y arriver.

S'inscrire à la Newsletter

Si tu souhaites plus d’informations, tips, astuces pour passer à l’action sans stress.

Ses débuts modestes
Jimmy Donaldson, connu sous le nom de MrBeast, a débuté sur YouTube en 2012 en publiant des vidéos de jeux vidéo. Cependant ce n’est qu’en 2017 qu’il a commencé à attirer l’attention en réalisant des défis insensés et en offrant de l’argent à des inconnus.

Ce qui définit son succès : un philanthrope
La clé du succès de MrBeast est simple : donner. Se lançant dans une tout autre niche que celle du gaming, il s’est mis à créer des vidéos dans lesquelles il donnait des défis aux passants avec à la clé une récompense.

Mais c’est surtout ses actes de charité comme donner de l’argent à des personnes dans le besoin, effectuer des dons aux sans-abri, aux hôpitaux et aux personnes en difficulté qui ont touché le cœur de millions de spectateurs, attirant ainsi un large public. Surtout dans une période post Covid où des milliers de personnes sont dans le besoin.

“Avec plus de 300 millions d’adeptes, la base de fans de MrBeast est presque aussi importante que la population des États-Unis”, peut-on lire dans la description que Forbes fait du natif du Kansas.

Un fort branding
Les vidéos virales de MrBeast lui ont permis de conclure des partenariats avec de grandes entreprises et de gagner de l’argent grâce aux publicités sur sa chaîne.
MrBeast aurait gagné à ce jour sur YouTube en 2023 la somme de 82 millions de dollars américains, faisant encore de lui l’influenceur le mieux payé. Sa fortune serait estimée à plus de 500 millions de dollars, selon le magazine Forbes.

La vente
Un autre aspect clé de sa réussite est la vente de marchandises. MrBeast a créé sa propre ligne de vêtements et d’accessoires, mettant en vente des t-shirts, des chapeaux et d’autres articles avec son logo et ses phrases emblématiques.

Il a aussi lancé sa propre chaîne de restauration, la MrBeast Burger en partenariat avec Virtual Dining Concepts, LLC. En 2022, deux ans après son ouverture, MrBeast Burgers a réussi à franchir un cap en partageant plus de 100 millions de dollars de recettes avec d’autres restaurants à travers les États-Unis.

Sa gestion financière intelligente
Ce qui distingue Mr Beast, c’est sa gestion intelligente de l’argent qu’il gagne. Plutôt que de tout dépenser, il réinvestit une grande partie de ses gains dans ses vidéos et ses projets caritatifs. Cela lui permet de maintenir la croissance de sa chaîne et d’augmenter ses revenus.

En donnant aux autres et en restant fidèle à lui-même, MrBeast a ainsi pu se construire une communauté fidèle et prospère qui le soutient dans tous ses projets. Il s’est enrichi grâce à sa générosité, sa philanthropie, sa créativité et une gestion financière intelligente.
Mr Beast est la preuve qu’avec une bonne dose de générosité et d’ingéniosité, il est possible de réussir sur YouTube et de s’enrichir tout en faisant le bien autour de soi.

TU ES PROFESSIONNEL SALARIÉ DANS LE DIGITAL? OU CONSULTANT IT? 
ET TU SOUHAITES ENTREPRENDRE MAIS NE SAIS PAS COMMENT?
Découvre les articles pour t’aider à passer à l’action.
Deviens freelance dans l’IT en moins de 3 mois grâce aux conseils de ce blog.

EuroMillions, une affaire qui rapporte gros ?

L’EuroMillions est une initiative française promue par la Française des jeux au tout début des années 2000; mais cela faisait plusieurs années que les dirigeants de cette société y réfléchissaient. L’idée était alléchante de pouvoir combiner les différents jeux de plusieurs pays pour toucher plus de monde et proposer des sommes encore plus faramineuses.

Lire Plus >>

Amancio Ortega Gaona, de coursier à multimilliardaire

Il est considéré en 2024 par le magazine Forbes comme l’homme le plus riche d’Espagne. Pourtant, Amancio n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, sa fortune, il se l’est construite seul, évoquant l’idée d’un American Dream à l’espagnole. Retour sur une trajectoire hors du commun.

Lire Plus >>

Adam Neumann, leader charismatique de l’open space WeWork

Si aujourd’hui WeWork a fait faillite après une chute spectaculaire, son histoire reste très intéressante, tout comme celle de l’un de ses fondateurs, l’Israélien Adam Neumann. Retour sur cet entrepreneur américain qui a incarné pendant une dizaine d’années l’esprit start-up et inspiré des centaines d’entrepreneurs à travers le monde.

Lire Plus »

Sadri Fegaier, l’assureur qui voulait être milliardaire !

Il y sera arrivé ! Sadri Fegaier a tenu pendant un temps le titre du plus jeune milliardaire de France… Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, sa fortune a depuis fortement diminué, notamment à cause d’affaires légales qui ont mis au jour des pratiques frauduleuses. Mais en dehors de ces sorties de routine, Sadri Fegaier possède un parcours qui peut en inspirer plus d’un !

Lire Plus »

Lee Byung-chul, le plus connu des entrepreneurs coréens

Il est le fondateur de la plus grande entreprise sud-coréenne, la multinationale Samsung qui règne sur le marché de l’électronique avec ses portables, ses puces électroniques, ses téléviseurs ou encore ses enceintes portables JBL. Étonnamment, le cœur d’activité historique de cette entreprise est pourtant le transport.

Lire Plus »

Albin Michel, libraire entrepreneur

Elle fait partie des dix plus grosses maisons d’édition françaises et continue de racheter des concurrents pour s’imposer un peu plus dans le paysage culturel français. C’est au tour du groupe Humanis d’attirer les convoitises de la maison d’édition fondée il y a plus de 120 ans.

Lire Plus »

Ratan Tata, l’homme qui a mondialisé l’industrie indienne

Il est l’un des plus grands industriels au monde, même si son nom est bien moins connu que celui de ses homologues américains ou européens. Son manque de notoriété vient d’abord du fait qu’il est indien et que les histoires d’Inde voyagent moins, mais c’est aussi, et surtout, parce que c’est un homme d’affaires discret qui a toujours su rester dans l’ombre. Il vient tout juste de nous quitter à l’âge de 86 ans.

Lire Plus »
Close