Visit Sponsor

Pranjali Awasthi : CEO à seulement 16 ans

Pranjali Awasthi est la présidente et fondatrice de Delv.AI, une start-up en intelligence artificielle. Delv.AI aurait levé jusqu’à ce jour 4,4 millions de dollars. Découvre dans cet article les raisons d’un tel exploit.

S'inscrire à la Newsletter

Rejoindre la newsletter pour préparer son indépendance

Le déclic chez Pranjali Awasthi

L’avenu d’OpenAI sur le marché de l’intelligence artificielle et l’engouement suscité par cette IA, à créer un déclic chez beaucoup de personnes passionné par d’IA. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec Pranjali Awasthi. Elle a rejoint un accélérateur de startups d’IA à Miami, HF0, dirigé par Lucy Guo et Dave Fontenot de Backend Capital. Acceptée en résidence chez HF0 en septembre 2021, elle a perçu avec l’avenu de OpenAI le potentiel de faire beaucoup de choses grâce à cette IA, tel que permettre l’extraction et la synthèse de données de recherche. Consciente de la difficulté à trouver exactement ce dont on a besoin sur les moteurs de recherche. 

Sa résidence chez HF0 s’est conclue par une journée de démonstration au cours duquel après avoir présenté son projet, elle a reçu son premier investissement de la part de On Deck et de Village Global.

Se développant un réseau dans la communauté IA tout au long de sa résidence. Ce réseau s’est avéré précieux pour la collecte de fonds au cours des mois suivants sa résidence chez HF0. L’investissement initial début 2022 a été suffisant pour embaucher son premier ingénieur et travailler sur un produit viable.

Les objectifs spécifiques de Delv.AI

À mesure que de plus en plus de contenus sont publiés en ligne, il devient de plus en plus difficile pour les gens de trouver les bonnes informations, surtout lorsqu’il s’agit d’informations très spécifiques. Delv.AI est une intelligence artificielle (IA) innovante en ce sens qu’elle vise à éliminer les silos de données et à faciliter l’accès efficace à des informations spécifiques pour les chercheurs dans le vaste paysage du contenu en ligne. Delv.AI permet d’optimiser les flux de recherche. Économiser des milliers d’heures en tâches de R&D redondantes

Aujourd’hui valorisée à environ 12 millions de dollars, Delv.AI a récemment obtenu un financement impressionnant de 4,4 millions de dollars. 

En effet, le lancement de la version bêta a été un grand succès. C’est au total 450 000 dollars qu’elle a su recueillir grâce à une levée de fonds et des investisseurs, notamment Lucy Guo, On Deck et Village Global

La stratégie de Pranjali Awasthi était de concrétiser son rêve en mettant en pratique ses compétences et connaissance sur l’intelligence artificielle. Et cela même au prix de mettre temporairement sa scolarité entre parenthèses afin de se consacrer à son projet qui fut finalement une réussite. Son succès précoce est une preuve de ce que l’on peut accomplir avec une vision claire, la détermination et un réseau solide. Alors que l’IA continue de se développer, tout ce que l’on peut dire est qu’on est pas au bout de nos surprises avec cette jeune businesswoman.

TU ES PROFESSIONNEL SALARIÉ DANS LE DIGITAL? OU CONSULTANT IT? 
ET TU SOUHAITES ENTREPRENDRE MAIS NE SAIS PAS COMMENT?
Découvre les articles pour t’aider à passer à l’action.
Deviens freelance dans l’IT en moins de 3 mois grâce aux conseils de ce blog.

Quand devenir consultant indépendant ?

Alors que le monde du travail continue d’évoluer, de plus en plus de professionnels envisagent de se lancer dans le conseil indépendant. Mais quel est le bon moment pour franchir le pas ? Voici trois raisons convaincantes à prendre en considération.

Lire Plus >>

La dame derrière le succès de Leetchi

Si son nom ne vous dit pas grand-chose, il en sera sûrement autrement avec l’entreprise qu’elle a créé en 2013 : Leetchi, le leader des cagnottes en ligne. C’était alors les balbutiements de la «start-up fever» en Europe et Céline fait partie des pionnières de ce mouvement. 10 ans plus tard, elle fait partie des entrepreneures les plus influentes de France.

Lire Plus >>

Rudy Guénaire, l’entrepreneur commerce devenu architecte

En 2012, il fonde avec son associée les restaurants PNY qui révolutionnent l’art du diner à l’américaine en proposant des burgers soignés et stylés… stylés comme l’intérieur de leur restaurant qui revisite les codes pour proposer quelque chose d’unique, à mi-chemin entre les États-Unis et la France.

Lire Plus »

Li Ka-Shing, le Clark Kent de Hong Kong

On le surnomme Superman tant il a su s’élever au-dessus de ses pairs. Cet homme d’affaires, aujourd’hui âgé de 96 ans (ce qui en fait un des milliardaires les plus vieux au monde), s’est construit une fortune immense grâce à un bon sens de l’opportunisme et à des gros coups bien pensés. Retour sur un parcours exceptionnel.

Lire Plus »

Tifen Guiet, la bretonne qui voulait révolutionner le voyage

Cette jeune entrepreneure bretonne a décidé de tout plaquer après le Covid pour aller explorer le monde. Elle découvre une nouvelle manière de voyager… mais qui n’est pas très écologique. Inspirée et déterminée à lancer un projet éthique, elle revient en France avec une idée en apparence saugrenue : concilier le tourisme et le monde des artisans.

Lire Plus »

Sam Walton, milliardaire à l’ancienne

Avant que les génies informatiques de la Silicon Valley prennent les premières places du classement des hommes les plus riches du monde, Sam Walton était considéré comme la plus grande fortune des États-Unis. Il a longtemps représenté l’idéal américain. Il est parti de rien, vendant des bouteilles de lait pendant la grande dépression, pour se retrouver quelques décennies plus tard à la tête du numéro un mondial de la grande distribution.

Lire Plus »

Adam Neumann, leader charismatique de l’open space WeWork

Si aujourd’hui WeWork a fait faillite après une chute spectaculaire, son histoire reste très intéressante, tout comme celle de l’un de ses fondateurs, l’Israélien Adam Neumann. Retour sur cet entrepreneur américain qui a incarné pendant une dizaine d’années l’esprit start-up et inspiré des centaines d’entrepreneurs à travers le monde.

Lire Plus »

Sadri Fegaier, l’assureur qui voulait être milliardaire !

Il y sera arrivé ! Sadri Fegaier a tenu pendant un temps le titre du plus jeune milliardaire de France… Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, sa fortune a depuis fortement diminué, notamment à cause d’affaires légales qui ont mis au jour des pratiques frauduleuses. Mais en dehors de ces sorties de routine, Sadri Fegaier possède un parcours qui peut en inspirer plus d’un !

Lire Plus »
Close